2017, année des jeunes du monde

Bonjour à tous, 

Après une série de conférences et de projets participatifs au premier semestre 2017, nous avons le plaisir de vous inviter aux spectacles qui se déroulent à partir de ce vendredi dans le cadre de « 2017, année des jeunes du monde ». 

Au programme : théâtre, danse, rap, humour et rock pour enfants ! 

Les dates à retenir : 

– Vendredi 24 nov / 19h « Nerdistan » à la Cave aux Poètes – Groupe franco-marocain de pop/électro.

– Samedi 25 nov / à partir de 15h : Les 40 ans de la Fête de l’Amitié à la Salle Watremez – La rencontre entre les jeunes talents de hip hop roubaisiens et la mythique fête roubaisienne interculturelle.

– Mercredi 29 nov / à partir de 15h : Goûter concert au centre social du Pile – Ambiance sénégalaise pour célébrer le partenariat entre le centre social du Pile Sainte Elisabeth et un établissement scolaire de la ville de Thies au Sénégal.

– Jeudi 30 nov / 20h : Pièce de théâtre « Petite » avec les femmes du Pile, au Gymnase – Sur le thème des relations parents-enfants, une création unique conçue et mise en scène par Nadia Gadhanfar et Samira El Ayachi.

– Samedi 2 déc / 16h : Concert de rap « Hiro » au Théâtre Pierre de Roubaix – Hiro est un chanteur de rap qui pimente son univers par des rythmes congolais et brésiliens. Un concert qui fera vibrer le plancher du théâtre Pierre de Roubaix !

– Mardi 5 déc / 20h : Concert  « The Black Montis Orchestra » au Conservatoire – Un répertoire aux sonorités musicales venues d’ailleurs interprété par un groupe accompagné des élèves du conservatoire de Roubaix.

– Mercredi 6 déc / 16h : Concert pour enfants « Echo Lali » à la Médiathèque – Du rock pour les plus petits mais aussi les grands enfants…

– Mercredi 6 déc / 20h30 : Spectacle Nawel Madani « C’est moi la plus belge » au Colisée – Humoriste, comédienne, danseuse, Roubaix a la chance d’accueillir le phénomène Nawel Madani! 

Au plaisir de vous y retrouver !

Télécharger le dossier de presse

Télécharger la plaquette