2018 Année des sports du monde

« 2018, Année des sports du monde » est de retour ! Après un premier semestre consacré aux débats et projets participatifs ; après une pause estivale légèrement prolongée, il est temps de se mettre à l’heure d’hiver et au temps des spectacles.Ils auront lieu la semaine prochaine, du mardi 20 au dimanche 25 novembre. 

Au programme : du parkour à l’hôpital, de l’humour au Colisée, du rap et du skate à la Cave aux Poètes, des athlètes sur les planches du théâtre Louis Richard, du catch à la salle Watremez et enfin en clôture de l’année, une création inédite et unique alliant rap, parkour et capoeira.

 

Un grand remerciement à nos partenaires dynamiques : l’Hôpital Victor Provo, Parkour59, le Colisée, la Cave aux Poètes, le Théâtre Tous Azimuts, le collège Pascal, l’association Mémoires Plurielles, l’association roubaisienne de lutte, Parkour59, Da-Mas, Ascola Capoeira, les pôles jeunesse roubaisiens.

 

Nous serions donc ravis de vous accueillir pour découvrir avec nous ces différentes propositions.

 

Au plaisir de vous y retrouver !

 

Retrouver toute la programmation ici : https://fr.calameo.com/read/000053137ed08a60ae7f8

2018, Année des sports du monde

Samedi 19 mai, 16h00

Un pour tous, tous pour elles

Les associations Da-mas et Sport dans la Ville se sont associées pour vous offrir un événement sous forme d’un triptyque audiovisuel.

L’après-midi débute avec la projection des réalisations des associations Sport dans la Ville et Da-mas : au sujet des discriminations et de la place des femmes dans le sport pour Da-Mas et une interview des joueuses du LOSC accompagnée d’un reportage sur sa réalisation pour Sport Dans la Ville.

Ces projections seront suivies de débats ainsi que de la remise d’un prix à Da-Mas par la DRJSCS et le CROS.

Enfin , les artistes de Da-Mas présenteront leur spectacle de danse créé avec la compagnie Suisse « Afro Roots ».

« 1 de 2 »

Proposé par Da-Mas et Sport dans la Ville, dans le cadre de 2018, Année des Sports du monde.

http://www.ville-roubaix.fr/no_cache/en-ce-moment/tous-les-evenements.html?oaq[uid]=56508064

 

https://www.facebook.com/events/209580896301168

Télécharger le programme :Le temps de la participation

L’année des Sports du Monde est un programme culturel composé de trois Temps forts. L’année débute avec le Temps des débats et ses nombreuses propositions de rencontre.

L’année thématique, c’est quoi ?

Un thème choisi chaque année par les membres du Conseil Roubaisien de l’Interculturalité et de la Citoyenneté (CRIC) Un appel à projet lancé auprès des structures culturelles, des centres sociaux, des comités de quartiers, des membres du CRIC, des structures sportives

Le temps des débats, c’est quoi ?

Le temps des débats est l’occasion de questionner la thématique du sport du monde, de prendre du recul, de réfléchir ensemble et de discuter à partir d’une question ou d’un point de vue particulier. Il permet aux partenaires de la Ville de Roubaix de proposer des moments de rencontres qui invitent à la réflexion sur des questions internationales et interculturelles.

Ces temps prendront la forme de conférences, débats, ciné-débats, conférences musicales, petits cours de philosophie, master-class… Des petites formes artistiques et/ou sportives peuvent venir illustrer le débat.

Au programme

– Samedi 10 février à 16h : Lancement de « 2018, année des sports du monde, le temps des débats » chez Les Archives nationales du monde du travail : http://bit.ly/2rGNInr
– Dimanche 11 février à 16h : « Geste sportif …, déclaration artistique ? » chez les Amis du musée La Piscine : http://bit.ly/2necFkL
– Mardi 13 février à 20h30 : Les Feux de la rampe # 1 : « Skate et musique… un même besoin de s’exprimer ?  » à La Cave aux Poètes :http://bit.ly/2nbZO2m
– Mercredi 14 février à 14h : « Parcours Afro-danse : favoriser une alimentation saine et équilibrée et une activité physique adaptée » à la Salle Bernard Jeu avec Association Da-mas : http://bit.ly/2rGhfNY
– Jeudi 15 février à 18h30 : « Allez les filles ! » à la Médiathèque de Roubaix :http://bit.ly/2FdFSDN
– Vendredi 16 février à 18h30 : « Les sports loufoques et décalés » à la Médiathèque de Roubaix : http://bit.ly/2EbeoiR

Plus d’infos sur http://bit.ly/2DDrLey

https://www.facebook.com/events/1628679610500784