21 NOVEMBRE : AMINE

 

AMINE, la voix de la diversité

Le centre social du Pile St Elizabeth a accueilli mercredi, 18 Novembre, 2015, la star de Raï’n’B Amine, l’événement fait partie du projet «Mon quartier est mixité.” association Da-mas et le Centre social du Pile St Elizabeth avec l’aide de tous les partenaires ont initié cet événement attendu par tous les résidents.

Plusieurs événements ont été organisés au cours de cet après-midi sous le signe de la convivialité et la bonne humeur, l’objectif principal était de faire l’éloge du travail accompli par les jeunes dans les ateliers à travers une exposition Graff, un diaporama et des spectacles musicaux offerts par les jeunes.

Avec la présence de DJ ONE et l’arrivée très attendue de l’artiste Amine accueillis dans les applaudissements du public, commis un échange agréable et convivial entre l’artiste et les fans présents principalement composé d’enfants pleins de curiosité et questions. L’artiste a pris le temps de répondre à toutes les questions avec simplicité et humour. Voici quelques-uns: :

” Où habite tu ? »

«Vous voulez mon adresse? Voilà donc 31 rue … pas juste une blague, je vis à Paris »

” Tu as une femme ? »

«Je suis marié avant, et je suis un enfant sur votre âge, il a 7 ans»

«Etes-vous riche? »

«Oui, je dois beaucoup d’argent, pourquoi voulez-vous certains? (Rire) ? »

«Pourquoi agrafer le fille est pas là? »

«Il est un mannequin! Pas un modèle en plastique (rires) »

«Pourquoi vous êtes plus belle que sur le droit de la télévision? ? »

«Hmm donc je ne l’ai pas beaucoup dormi, il y a longtemps que je ne l’ai pas pris de vacances … mais vous avez raison, je vais prendre soin de moi aujourd’hui. ».

Le chanteur du tube «Señorita» était ce mercredi après-midi au centre social dans le cadre d’un travail mené sur l’égalité hommes- femmes.

Il a été accueilli par des fans qui n’avaient d’yeux que pour lui.

Au centre social, vu le contexte national, la responsable jeunesse Houria Achouche s’est d’abord demandé si la rencontre n’allait pas être annulée, puis si les gens allaient se déplacer. Pas de panique au Pile, où les fans étaient bien présents pour accueillir le chanteur Amine, déjà applaudi par les Roubaisiens lors d’une édition du NRJ Music Tour, venu cette fois causer égalité hommes-femmes.

« T’habites où ? »

L’inventeur du « Raï’n’B » répondait là à l’invitation de l’association Da-Mas qui, avec le centre social, promeut depuis quelque temps déjà « la mixité » hommes – femmes. Amine a notamment été choisi pour les paroles de son dernier tube, Señorita, qui rend hommage à une demoiselle, expliquait-on chez Da-Mas.

L’après-midi a commencé par les brillantes prestations de trois jeunes rappeuses, Magda, Lea et Sarah, et de la chanteuse Fanny.

Après quoi la star du jour est apparue devant un public composé en grande partie d’enfants adorables, auxquels on aurait du mal à reprocher d’avoir oublié le thème de la rencontre, pour poser des questions de groupies. « T’habites où ? », « Tu as une femme ? », «Est-ce que t’es riche ? », « Pourquoi la fille du clip elle est pas là ? » ou encore « pourquoi t’es plus beau à la télé qu’en vrai ? », la star a répondu à toutes les interrogations sans se départir de son sourire.

PAR FLORENT MOREAU

Amine - La voix du Nord

http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-amine-superstar-au-centre-social-du-pile-ia24b58797n3169088