MON QUARTIER EST MIXITE 2 / HARCELEMENT

L’association da-mas présente dans le cadre du contrat ville : « Mon quartier Est Mixité 2 » : EPISODE 2 : LE HARCÈLEMENT

Leslie, Sandra, Maeva se dirigent vers la soirée et sont en chemin pour se rejoindre. Elles sont toutes habillées différemment ont 3 tenues différentes.
Chacun sur sa route, rencontrent des difficultés. (Metro, rue, épicerie)

I) Le trajet fille

Scène 1 :
Leslie, lors de son trajet en métro est en tranquillement en train d’écouter de la musique lorsqu’elle se retrouve confronté à un individu. Ce dernier vient de rentrer dans la rame, et commence à se rapprocher d’elle. Ses regards insistants mettent rapidement mal à l’aise la jeune fille, qui cherche à changer de place. L’homme renchérit, suit Leslie au fond du wagon et l’aborde. La jeune femme refuse ses avances mais l’homme reste insistant. Observant le métro arrivé à destination, Leslie se dirige vers les portes, soulagée, et sort.

Scène 2 :

Sandra est sur la route de la fête et s’arrête à l’épicerie acheter de la boisson. Arrivée à la caisse elle subit des remarques de l’épicier, qui la reluque de haut en bas. Frustrée, elle paye rapidement et part sans se retourner.

Scène 3

Maeva, est en chemin pour la soirée et marche dans la rue, lorsqu’une voiture passe devant elle, la klaxonne et s’arrête, Maeva reste sur sa voie et ne prete pas attention, l’automobiliste baisse son carreau et l’interpelle, Maeva ayant l’habitude de ce type d’échange ne s’arrête pas. La voiture démarre en trombe, laissant quelques insultes au passage.

Scène 4
Lorsqu’elles se rejoignent, elles échangent et banalisent les faits marquant tout de même un certain agacement.

II ) Le trajet garçons :

Scène 5

Abdel, Maxime et Boris sont déjà ensemble, sur le chemin de la fête, ils croisent deux jeunes filles Abdel et Maxime se précipitent, pour les aborder Boris reste en retrait. Au refus de celles-ci, Abdel abandonne et rejoint Boris, mais Maxime reste et insiste, s’en suit une série de d’argument ( – introduction du couplet). A la fin de l’échange Maxime repart bredouille.

Scène 6

Ils arrivent à la soirée…

Participants
Gédeon
Dalo
Kenza
Yasmine
Chris
Neisa
Bash
Stéphane
CPH association (Vidéo)