29 JUILLET 2016 NOUVEL ARTICLE DANS NORD ECLAIR
Roubaix: Kayna Samet a convaincu au Parc des sports
Publié le 29/07/2016
PAR MARINE COINTE (CLP)
La ville organisait, conjointement avec Da-Mas et plusieurs autres associations de la ville, une journée placée sous le thème des arts urbains ce jeudi 28 juillet. La fête s’est terminée en apothéose avec un concert de Kayna Samet.
Photo Louezna Khenouchi
Hier, le Parc des sports de Roubaix accueillait les fans d’arts urbains et autres curieux dans le cadre de la deuxième édition de « Nos quartiers d’été ». À Roubaix, c’est Da-Mas qui s’est associée à la ville pour organiser la journée : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec la ville qui nous permet de faire de grandes choses » déclare César Paulo Massano, président de l’association.
Au programme, ateliers graffitis, overboard et laser game mais aussi une battle de danse. Deborah est venue de Hem avec ses nièces : « Je cherchais une activité à faire avec des enfants, la battle de danse était très sympa parce que le public participait aussi », raconte-t-elle.
« C’est génial ! »
Le concert qui clôture la journée a pour objectif de mettre en avant les jeunes talents de la scène hip-hop roubaisienne comme Djiky, Shypsa, Zewik et FCZ mais il faut bien avouer que le public est surtout venu en nombre pour une Niçoise : Kayna Samet. « Nous avions demandé aux Roubaisiens de choisir l’artiste qu’ils voulaient voir et Kayna Samet a été la plus demandée » explique César Paulo Massano.
La célèbre artiste hip-hop qui a collaboré avec, entre autres, IAM, Booba et Soprano n’était jamais venue à Roubaix : « C’est génial de pouvoir voir un concert gratuit d’une telle artiste » s’enthousiasment Cassandra et Shana, venues de Lys-lez-Lannoy pour le concert. Si la belle a su conquérir le cœur des Roubaisiens et mettre le feu au Parc des Sports, certains repartent tout de même avec une pointe de déception : « on espérait voir Gradur », explique Malik en faisant référence au célèbre rappeur roubaisien avec qui Kayna Samet a chanté en duo sur le titre Secteur.